Départ direction Montréal

Je vous écrit ces lignes une semaine après le grand déménagement. C’est encore frais dans la tête et je peux ainsi vous raconter notre départ pour la ville de Montréal.

Départ direction Montréal : On rend les clefs !

Tout d’abord on a rendu les clefs de notre appartement à Southampton et on a du résilier tous les abonnements, fermer pour ma part mon compte bancaire, récupérer les documents importants de l’administration. Pour cela on s’est fait une to do list ! pour rien oublier. En Angleterre, il y a des formulaires à récupérer comme le P45 et quand on part à l’étranger le P85, cela permet de récupérer les taxes de l’année en cours.

Sur le site de l’ambassade de France on retrouve les informations:

Ambassade de France UK – Retour en France

Aeroport Gatwick

Après avoir dit un dernier au revoir à Southampton, on a prit le train direction l’aéroport Gatwick. Le train arrive au terminal sud, et notre avion et hôtel se situaient au terminal nord, ainsi on a du prendre deux chariots pour transporter 4 valises et 2 valises cabines. On était assez chargé !!

On avait oublié la monnaie pour le chariot, mais on s’est fait gentiment dépannée, donc le conseil c’est de prendre des pièces de 1 pound. Aux aéroports de Toronto ou Montréal les chariots ne demandent pas de pièce.

Nous avions réservé notre hôtel grâce au site booking à 10 min de l’aéroport dans la ville de Horley. Arrivée au terminal nord, il y a deux téléphones (le premier ne fonctionnait pas, le deuxième est situé sur la plate-forme 8 et 9) pour appeler une navette qui amène les voyageurs à l’hôtel. Nous avions demandé le service lors de la réservation de la chambre, c’est normalement 6 pounds pour un aller. Les bus et les navettes sont situés au rez-de-chaussée et les hôtels sont situés à la plate-forme 8 et 9.

Anecdote : On s’est fait presque avoir par un faux taxis qui voulait nous amener à l’hôtel, le prix était de 48 pounds pour 10 min !! On a vite rebroussé chemin. On a eu la leçon de notre journée, même si on était préparé, on aurait pu se faire facilement avoir. A bon entendeur ?

 Une nuit à Horley

On a prit une nuit d’hôtel au Gatwick White House Hotel, dans la charmante ville de Horley. C’était une bonne expérience, la chambre était bien, ce qu’il faut pour passer la nuit. Une fois en ville on s’est restauré dans un dernier Wetherspoon, notre chaine de pub favorite !!

 

 

 

 

Le lendemain direction l’aéroport, on a compté une bonne demi-heure en navette car elle a desservi les deux terminaux Sud et Nord.

Voyage Londres-Toronto // Toronto-Montréal

On a prit la compagnie Westjet, complètement inconnu pour nous deux. C’est une compagnie « Low-cost » à bord les repas sont payant et les tablettes sont en locations. On a pu profiter des films quand même grâce à l’application à télécharger avant le voyage.

L’application utile pour passer les 7h d’avion et voir l’avancée du trajet :

Application mobile tablette – WestJet

Les bagages sont à enregistrer vous mêmes, on était un peu perdu mais on nous as bien aidé. Le voyage c’est très bien passé et nous avons atterri en avance à Toronto.

Anecdote : Et oui, on n’a pas pris un vol direct Londres-Montréal, car le vol était moins cher. Par contre, on a su qu’après qu’on devait passer la douane à Toronto…..

Ca va être le sujet d’un autre article : Passage à la douane à Toronto.

Abonne-toi pour qu'on reste en contact !
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Si cet article t’a plu alors reçois 1 fois par mois les derniers articles du blog. Je partage les ressources nécessaires pour s’installer au Canada, les découvertes ainsi que mes expériences personnelles. A bientôt !
Ton adresse ne sera ni partagée, ni vendue à un tiers.

Partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top