My dear Uk

My dear uk,

Aujourd’hui le temps est formidable, très ensoleillé avec une température de 24° à Southampton. Ce qui annonce le début de l’été certainement.

C’est aussi un beau jour pour terminer notre grand déménagement. Nous avons fait presque toutes les démarches administratives pour le passage en douane, et il nous reste quelques documents importants pour mon visa.

 Nous allons passer nos derniers jours dans l’appartement avec un matelas, une couette et deux oreillers. D’ailleurs on attend la personne qui prendra notre canapé à 6:30 exactement.

Notre projet est de partir vivre au Canada et on a décidé de poser nos valises à Québec, dans la belle ville de Montréal. La chance s’est proposée le jour où Michael à reçu sa lettre pour le PVT il y a un an déjà, mais notre départ ne pouvait pas se faire tout de suite, car nous sommes deux, et je devais moi aussi avoir ce fameux PVT.

Le temps a passé, et je n’ai jamais eu la chance de l’avoir (c’est comme une loterie, il faut juste s’inscrire et attendre son tour). Notre alternative est le permis de conjoint de fait, qui requière des critères spécifiques et des papiers.

A l’heure actuelle, je ne sais pas si cette démarche va fonctionner, il se pourrait qu’on ne fasse qu’un aller-retour, mais on y croit, nous avons quand mêmes tous les critères. Entre ces deux paragraphes, nous avons enfin donné notre canapé, ca y est l’appartement est vide, on réalise petit à petit que notre projet avance.

Cécilia

Abonne-toi pour qu'on reste en contact !
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Si cet article t’a plu alors reçois 1 fois par mois les derniers articles du blog. Je partage les ressources nécessaires pour s’installer au Canada, les découvertes ainsi que mes expériences personnelles. A bientôt !
Ton adresse ne sera ni partagée, ni vendue à un tiers.

Partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top