5 conseils pour trouver son forfait cellulaire.

Avec les forfaits cellulaires, on peut vite perdre la tête à chercher pendant des heures la meilleure affaire en fonction de ses besoins. Voici les 5 conseils pour bien choisir son forfait :

1. Définir ses besoins pour son forfait cellulaire.

Prenez le temps de savoir combien vous consommez par mois en données, sms, appel.  Regardez dans votre dernière facture ou dans votre portable par exemple. Le forfait cellulaire au Canada est un gros budget, le prix est à cause du coût de l’infrastructure pour couvrir le territoire et la politique des fournisseurs.

2. Magasiner au bon endroit

Après avoir eu la connaissance de vos besoins, vous pouvez faire un tour chez les comparateurs sur internet pour avoir un aperçu. Puis après allez directement dans un magasin qui regroupe tous les fournisseurs, les petits comme les gros. Leur but étant de vous offrir la meilleur offre en fonction des besoins ou des promotions du moment. On peut trouver ca sur Bestbuy, wavesansfil…

3. Avec Engament ou sans engament ?

Il sera certainement plus avantageux d’être sans contrat pour avoir la possibilité d’avoir accès aux meilleurs offres en continue. Si vous avez un portable récent ou qui vous convient c’est certainement la meilleur chose à faire. Prendre un portable avec un contrat est à envisager si la proposition est intéréssante, et si vous allez rester au Canada pour une période longue.

4. Partenariats

Il peut exister des partenariats avec les banques par exemple. Demandez quels sont les fournisseurs qui acceptent ce rabais supplémentaire.

5. Attention aux frais « cachés »

C’est comme partout, bien lire le contrat et poser les bonnes questions. On ne vous dira pas tout au début, des frais peuvent s’appliquer après la rédaction du contrat.

  • Assurez-vous sur la durée de l’engagement du forfait et du portable.
  • Si il y a des frais pour l’installation.
  • Le prix avec les taxes.
  • Le coût si vous arrêtez votre forfait avant l’engagement.
  • Le prix pour desimlocker votre portable une fois retour au pays.

Expérience personnelle : Je devais rester deux ans la première fois et je n’ai fais que 1 an à Montréal. J’ai du dépenser ainsi 250 dollars pour rembourser le portable qui au départ était « gratuit ».

Si vos besoins sont minimes pour pourrez avoir un prix abordable. Malheureusement les prix sont assez élevés pour le moment. Il faudra réduire ses besoins et passer par d’autres alternatives comme le wifi public qui est facilement disponible dans les grandes villes.

Abonne-toi pour qu'on reste en contact !
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Si cet article t’a plu alors reçois 1 fois par mois les derniers articles du blog. Je partage les ressources nécessaires pour s’installer au Canada, les découvertes ainsi que mes expériences personnelles. A bientôt !
Ton adresse ne sera ni partagée, ni vendue à un tiers.

Partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top